Pour ce 3ième patron en vente sur Makerist , j'avais envie de revisiter un classique de la garde robe de nos enfants : le sweat. Je voulais vous proposer un vêtement accessible aux débutantes , facile,  rapide à coudre et surtout mixte, pour que vous puissiez coudre ce modèle pour vos filles et garçons. Ce patron écoresponsable va vous permettre de réaliser non pas une seule version mais plusieurs car il comporte plusieurs options et il vous permet d'utiliser vos chutes de tissus qui dorment dans votre placard.

Pour réaliser ce patron vous pouvez utiliser du molleton, du french terry, du summersweat . La bande du bas du sweat et les bracelets de manches, peuvent être coupés dans le molleton si il est suffisament élastique. Vous pouvez aussi jouer avec votre tissu et utiliser l'envers minki pour donner un effet doudou à votre sweat. Vous pourrez coudre un bord côte, ou utiliser les chutes de jersey  assortis.

sweat mahe version doudou devant

Sweat Mahé à capuche avec poche sur le devant

sweat mahe version doudou dos

Sweat Mahé la capuche, la bande ourlet et les bracelets de manches sont  réalisés avec l'envers minky du molleton

Le sweat est suffisamment large pour être porté en toute saison avec un tee shirt à manches courtes ou à manches longues en dessous. Sur le devant, il comporte une petite poche kangourou qui est insérée entre le devant et le bas du sweat pour avoir une jolie couture régulière. Le patron est conçu pour vous permettre de faire une version sans capuche et une version capuche entièrement doublée pour des finitions impeccables.