Transformer le sweat Mahé en robe

         Les fêtes de Noël arrivent dans quelques jours et vous n'avez pas eu encore le temps de coudre la petite tenue de fête à votre dernière. Pas de panique, je vous propose un tutoriel tout simple pour créer en 3 heures une jolie petite robe confortable qui brille à partir du sweat Mahé en vente ici sur Makerist.

Pour confectionner cette version en taille  7 ans  j'ai associé un coupon de 1m de  sweat  French Terry ( que j'ai  gagné sur instagram lors d'un concours organisé par Glitzerpueppi) avec un bord côté pailleté que j'ai acheté chez Mondial Tissus .

sweat mahe version robe devant 2

Robe sweat Mahé cousu avec un tissu motif cerf  de glitzerpueppi et un bord côte pailleté de Mondial Tissus

 

 

sweat mahe version robe dos

 Détail du dos de la robe sweat Mahé

 

detail ourlet sweat mahe version robe

Détail de l''ourlet de la robe sweat Mahé

 

Lorsque vous allez acheter le tissu spécial sweat il faudra prévoir 30 cm en plus de tissu que la quantité  de tissu indiqué dans le tableau de métrage du tissu figurant dans le livret explicatif.  Les quantités de bord côte pour la bande ourlet et les bracelets de manches et les biais de poche restent inchangése.
Vous êtes prêt(es) pour coudre cette petite robe? Alors c'est partie, avec une règle et une équerre dessinez sur du papier kraft ou sur une grande feuille  2 fois le rectangle du schéma ci -dessous en suivant les dimensions indiquées en fonction de la taille dans le tableau (ci-dessous).

prolongement du devant et du dos du sweat mahe

Schéma du rectangle

tableau sweat mahe version robe

Tableau des dimensions de chaque rectangle

 

 Puis, positionnez  le rectangle qui va servir de prolongement du dos, juste en dessous du dos et scotcher les pièces ensemble. Puis, épinglez cette nouvelle pièce sur le tissu comme sur le plan de coupe ci-dessous. Il ne faudra pas oublier de rajouter les marges de couture tout autour de la nouvelle pièce dos formée au moment de couper le tissu.


Ensuite, prenez le deuxième rectangle qui va servir de prolongement au devant du sweat. Il ne faut pas le positionner juste en bas du devant car il y aura la poche à insérer. Positionnez ce rectangle sur le pli du tissu et au moment de couper n'oubliez pas de rajouter les marges de couture tout autour du rectangle ( en haut en bas et sur le côté, sauf celui qui est au pli du tissu).
Le plan de coupe des bandes ourlets, des bracelets de manche et celui de la bande d'encolure et des biais de la poche ne changent pas.

plan de coupe sweat mahe version robe

Plan de coupe de la robe sweat Mahé dans le tissu principal

plan de coupe bord cote

Schéma de coupe des bracelets de manches et de la bande d'ourlet.

schema coupe biaisencolure

 Schéma de coupe de la bande d'encolure et bande de poche.

 

Une fois les pièces coupées, il faut suivre les instructions de montage indiquée de la page 10 à la page 11 du livret explicatif. A la fin du montage de la poche kangourou, il faut simplement positionner  endroit contre endroit, le rectangle de prolongement contre le bas de la poche kangourou. Epinglez, puis assemblez à la surjeteuse à 1 cm du bord.

 

poche etape prolongement du sweat robe mahe etape1

 

 

poche etape prolongement du sweat robe mahe etape2

Vous obtenez un devant allongé en robe avec poche. Il vous suffit ensuite de continuer les autres étapes indiquées dans le livret en assemblant notamment les coutures des épaules du devant de la robe avec celle du dos de la robe. A la fin, vous obtenez une jolie robe sweat Mahé.

 

sweat mahe version robe devant

 

Si vous avez des questions sur ce tutoriel vous pouvez me laisser un message en commentaire sous ce post ou sur instagram @recycle-ton_armoire ou sur ma page Facebook Recycle_ton_armoire.
Pour que je puisse voir vos jolies robe sweat Mahé, postez le sur les réseaux sociaux avec le hastag #patronmahe #sweatrobemahe .

 

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir